mapospheres

Qui sommes nous ?

Bonjour !

 

"Aujourd'hui, c'est devenu cool de se passionner pour la géographie" (Slate.fr)

 

Seuls quelques experts pouvaient réaliser une carte il y a encore quelques siècles : ils la dessinaient à la main avec beaucoup d'attention portée aux détails, et peu savaient la lire ou l'utiliser. La cartographie a connu un âge d'or au cours des 20 dernières années avec le développement des services de localisation, de la gestion des données spatiales et des logiciels de visualisation. Née en même temps que les mathématiques et l'astronomie, la cartographie a toujours été, dans la pratique, une science de pointe en matière de communication et de design.

 

Mapospheres est une nouvelle entreprise qui vise à rendre les représentations du monde plus captivantes et encore plus diverses. Représenter notre planète est un appel à l'exploration. C'est aussi une façon de dire que nous n'acceptons pas de gâcher sa beauté incomparable. D'une certaine manière, la cartographie est une forme d'activisme !

 

Vous pouvez également découvrir, en attendant, différentes cartes de notre sphère artistique sur www.mapospheres.com et son époustouflante Ultimate Frisbee ou la carte RunningTrails301, premières cartes papier pour ces activités de plein air !

 

Rendons les cartes et la localisation plus répandues dans notre société !

 

Ils parlent de nous (en français) : 

 

 

 

Il est celui qui a pensé que c'était une grande idée

 

... et personne n'a osé lui dire que ce n'était pas le cas. Stéphane a une solide formation en cartographie. Mais la patience ne lui convient pas vraiment. Les cartes l'ont aidé à canaliser son appétit pour de nouveaux espaces et c'est une solution qui fonctionne jusqu'à présent !

About

Hello !

 

"Today it has become cool to get passionate about geography" (Slate.fr)

 

Only a few people could make a map centuries ago: they drew it with great details by hand, and not many could read or use it. Cartography has known a golden age in the last 20 years with the development of location-based services, spatial data management and visualization software. Born along with mathematics and astronomy, in practice cartography has always been a state-of-the-art science in communication and design.

 

Mapospheres is a brand new company that aims to make representations of the World more captivating and even more numerous. Depicting our planet is a call for exploration. It is moreover a way to say that we won't accept to spoil its aesthetic beauty. Cartography may be activism.

 

Let's make maps and location more prevalent into society !

 

 

He is the man who thought it was a great idea

 

... and no one dared to tell him it wasn't. Stephane has a strong background in map making. But patience doesn't exactly fit him. Map business helped him in channeling his appetite for new spaces and is a clever workaround so far !